les trolleurs girondins les trolleurs girondins Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
demarrage et charge capricieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les trolleurs girondins Index du Forum -> Le Garage -> Pannes, optimisations et solutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alexx

Masculin
actions: 1 713

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: demarrage et charge capricieuse Répondre en citant

bonjour a tous j'ai enfin resolu un probleme electrique sur mon enclume 

voila pour les nouveau j'ai un patrol 260 (voire enclume d'alexx) 2.8TD et depuis un certain temps l'alternateur etait a 12v quand je debranchais la batterie il calais pas mais des que je mettait les phares voyant a 11V . 

Le demarreur se bloquait sans cesse clac clac  clac donc je decide de le tomber et verdict en l 'ouvrant un roulement interne foutu je le change je le remonte je le teste par terre sa fonctionne donc je remonte et patatra clac clac clac . Je le retombe re teste et il fonctionne. Je le re remonte et clac clac clac 

ASTUCE prendre un cable de masse  (pour moi un de bx diesel) additionnel et se prendre sur un boulon de fixation du demmareur et revenir a la masse batterie . Donc j'ai deux cables de masse et la BROUMMMMMM il demarre au quart de tour et comme par magie mon voyant  de charge est a 14v .

prix de l'astuce 
un cable de masse a recuperer sur le tracteur du pépé, épave dans le jardin du voisin (ou chez eux pour certains.... Mr. Green )

evite de changer un demarreur et alternateur!!!! 

Pour mon enclume sa a marché donc si on peut aider a faire avancer le schmilblic Mort de Rire

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 19:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
L'Africain

Masculin
actions: 605

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 01:11 (2015)    Sujet du message: demarrage et charge capricieuse Répondre en citant

En vérifiant le câble de masse qui doit partir de la batterie vers le chassis et ensuite vers le corps de pompe et/ou bloc moteur, tu aurai aussi résolu ton soucis.A moins qu'il n'y en ai pas, dans ce cas au fil du temps des éléments qui sont important malgré leur signification bizarre pour certains, ont disparus.
Wink

alexx

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 10:09 (2015)    Sujet du message: demarrage et charge capricieuse Répondre en citant

si si le cable de masse de 'serie' est toujours la non coupé donc c'est pour cela que j'en ai tiré un second Mort de Rire

je te ferait voire sa a minzac!!! Mort de Rire
admin/modo

actions: 6 834

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 16:05 (2015)    Sujet du message: demarrage et charge capricieuse Répondre en citant

ouai enfi s'il y est c'est que les connexions sont oxydées il n'y as pas d'autre explication.
enfin le principal c'est que tu soit dépanner

Masculin
actions: 605

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 19:48 (2015)    Sujet du message: demarrage et charge capricieuse Répondre en citant

Souvent effectivement les cosses sont oxydées, mais le cuivre aussi du câble en lui même sous la gaine.Il faut nettoyer au WD40 après dépose. Décaper les cosses et les points de support. Nettoyer les boulons de fixation des cosses.
Mettre de l'isolant sur le cuivre qui est hors gaine.

Et c'est reparti pour un moment... Au moins 20 ans... Okay
alexx

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:23 (2015)    Sujet du message: demarrage et charge capricieuse Répondre en citant

Mes connexions son oxydés  Neutral  C est etonnant alors cc'est décidé je le lave plus 
Ok je sort 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2018)    Sujet du message: demarrage et charge capricieuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les trolleurs girondins Index du Forum -> Le Garage -> Pannes, optimisations et solutions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation